À Propos

Depuis 1990 : le studio de danse et mise en forme à Nîmes est un concept proche des écoles de Danse pluridisciplinaires.

Toutefois il s’agit de mettre en avant nos différences avec des cours très spécifiques : Cardio, Step, Funk, Jazz, Salsa, Danse africaine, Hip hop, Break danse, Moderne, Classique, Barre à terre, Stretching postural, Gym spéciale dos, Rock, Tango argentin, abdos fessiers et initiation danse dès 3 ans.

Le centre est situé face à des écoles, environné de sites étudiants, pôles universitaires, et tout près des grands axes routiers … ce qui le rend accessible par l’autoroute aux villes limitrophes (Avignon, Montpellier, Alès).

Face à une demande concrète du public, des sections de prépa scène, ou encore la formation au Brevet d’Etat des métiers de la forme ou de l’E.A.T. pour les épreuves de danse ont été créées.

Le danseur est aussi un athlète, entraînement qui va de pair avec la préparation physique.

Directrice du studio à Nîmes, et professeur pédagogue (diplômée en Modern Jazz et contemporain comme en Fitness et Métiers de la forme), Sophie est responsable de l’option Danse pour les universités de Nîmes.

Sophie atteste d’une solide formation classique, jazz, moderne et contemporain en France et aux Etats Unis. S’ouvrant aux styles des danses de rue, son groupe Hip-hop se trouve classé dans les dix meilleurs mondiaux en 2000 (FISAF).

D’autre part, grâce à son statut reconnu de danseuse chorégraphe, Sophie est régulièrement invitée pour des stages internationaux : Maroc, Espagne, Andorre, République tchèque, Slovaquie, Martinique …

Elle chorégraphie également entre autres la Cérémonie d’ouverture des championnats du monde de tir à l’arc et depuis quatre ans, ses danseurs et chorégraphies figurent dans la tournée de la Compagnie française du Soleil.