Faites les bon choix !

C est urgent ! Urgent de faire les bons choix pour sa Forme, le bon fonctionnement de son corps,  de sa sante.

Maintenant clairement le mouvement et un corps en mouvement c est favoriser à la RÉGÉNÉRATION,
Oxygéné drainé,allégé des tensions, allége des surpoids divers, LOCALISÉS sur certaines zones ou présents globalement, allége des toxines visibles ou pas, dans nos artères, nos cellules,,toute la chimie superbe, la biomécanique sont orchestrées par l’énergie des mouvements organiques, respiratitoires ( micro mouvements imperceptibles, force statique, synergie des muscles lors des déplacements de nos segments osseux  mouvements pendant nos activités physiques ou sportives, celles qui nous font plaisir, qui font danser nos endorphines d’euphorie….
Mais n’oublions pas les bonnes habitudes d’un échauffement, assouplissement, d’une préparation à l’éveil musculaire, cet Éveil musculaire en conscience, avec le ressenti, la proprioception, développe la présence à soi dans l’installation de la Posture et du geste juste.
Le corps est plus fort, la santé l’humeur en bénéficient.
Les savoir-faire empiriques les sagesses  ancestraux sont prouvés maintenant par les neuro sciences.
Je pourrais vous citer les points communs des entraînements chinois,  japonais, ayurvediques, russes.. Qui intègrent sans faute l’Element ÉNERGIE,(on cite le  Qi pour les uns, la kundalini pour d autre..pourra  être reactivé par la mise en mouvement de notre Corps.
Trop trop sédentaire et séparé, éloigné de notre nature d’humain, on se trompe et on se prend au jeu de 2 doigts sur le clavier du virtuel.
Et que devient notre organisme ?
Lisez ce constat ( de plus) article publié dans le numéro de février mars 2019 : Fitness challenge