[INFOS] La place de la danse classique

10498435_770570199632655_4644911644942624346_o

Le stage de juillet ‘‘Danse classique » de Nathalie Campan affiche complet tous les soirs. Nous sommes ravi de vous en proposer un suivant fin août.

Merci de votre engagement et de votre motivation pour cet art qui est vraiment au centre des autres Danses.

Largement repandue depuis des siècles, incontestable dans les filières des meilleures pratiques corporelles lorsqu’elle est ressentie et travaillée en conscience, la technique classique, au même titre que les Arts martiaux, le Yoga.et la  »Contrology » du docteur Joseph Pilates sollicite le Centre du corps : Moteur de l’energie vitale et naissance du Mouvement.
Ce discours largement present dans l’héritage de Martha Graham (grande Figure Américaine de la Danse moderne et chorégraphe internationale). J’ai suivi après ma formation de danseuse classique, ses enseignements par le biais des danseurs de Yuriko.
Sans oublier, Alvin Ailey à New York dont les assistants m’ont fait découvrir la symbiose du Ballet classique et de l’énergie Jazz black -américaine.

Que dire enfin d’isidora Duncan et Ruth St Denis. Elles ont créé dans la modernité des formes de danses prônant la liberté par la recherche des sensations de gravité, déséquilibres et reprise pesanteur ou legerete,

Avec ces avancées, et ce champs de vision large sur la Danse, je constate chaque fois l’importance de  l’axe vertebral haubanné avec souplesse et la posture en mouvement solidarisant tronc et bassin

Bref le plaisir de construire un corps musclé nuancé entre flexibilité et toxicité, symétrique et équilibré, ce chemin dans le ressenti. Voilà notre leitmotiv.

Et pour la Danse Classique je suis heureuse d’avoir dans l’enceinte du Studio, un professeur d‘exception comme Nathalie Campan