Le studio Caminade aux cotés des étudiants

Infos Étudiants :

table-2593395_1920
Ligne d’orientation des Responsables des Sports Universitaires

La place du Sport, la Danse et le Sport/Santé, antidotes des stress, prévention des problèmes:

Bien vivre ses études, entre moments de concentration et autres de détente (physique et nerveuse) nécessitent les postures assises = mettre le corps en  mouvement est important.

La gestion du stress va entamer la  respiration, la posture, le confort souple du dos, le métabolisme,le bon fonctionnement des organes, intoxication de la bonne humeur et des pensées positives.

L’alignement des objectifs se fait quand on est en  »forme »
(mot qui en caricature va résumer, un ensemble de facteurs tant sur l’écologie du mouvement que sur là qualité du  sommeil, la nourriture, bref l’hygiène de vie entière)

Élan donné par les Responsables des Sports Universitaires, sportifs eux mêmes et implicitement liés à la réalité (philosophie de nos Grecs antiques)  »Esprit sain corps sain » proches des étudiants
Des cours de Danses sont aussi source de bien être.

yoga-544970_1920

Bouger dans une atmosphère polluée, même une structure mal aérée, trop climatisee, avec des polluants sonores, moteurs, musiques omniprésentes ce n’est pas un moyen de se régénérer, Comment RESPIRER à pleins poumons?
Et S’ÉTIRER!
Faute de mieux, courir en ville, ou se muscler dans de grosses salles est une présentation de proximité commode, à équilibrer avec des beaucoup d’étirements en conscience, stretching et Pilates, Mézières, Bertherat..