[News] Pole Dance Chorégraphie

img_9552-3-rsilflareBonjour à toutes !

Un été passé dans nos maillots, je trouve positif de continuer sa relation avec son corps et son image. Cela me paraît évident avec l’activité physique de la Pole et du modern jazz ou du cabaret...

Cette année encore, tous les mardi et vendredi au Studio 103 rue Perrault, Nîmes Pole dance ouvre un espace de liberté où s’exprimer… Et là je vais parler en tant que chorégraphe, pour qui le mouvement créatif est primordial pour chacun, (bien que l’on me connaisse déjà pour mon action sur le placement corporel, Pilates, stretching approfondi.)

poledancephoto2

Dans la pratique de la Pole, le « plus » est de rajouter du « floor work » pour que cette pratique devienne dansée, chorégraphiée, ryhtmée par les reprises d’impulsions des pieds sur le sol… Et non plus de simples exercices acrobatiques (avec le respect que nous devons à la Pole représenté par le « Mât » dans l’univers du cirque.)

Sur la liste de nos résolutions spéciales de rentrée, ne sommes nous pas toutes tentées de rajouter une pincée de cette sempiternelle envie d’ETRE plus Soi-même ?!!!
Etre plus la femme que l’on sent au fond de soi, plus vivante, humaine, créative, joyeuse, qu’un robot coupé du ressenti de son âme ?!!

Libérer notre corps de ses blocages, alléger notre mental, repousser nos inhibitions demandent un effort : l’effort de se mettre en mouvement pour pouvoir RECOLTER les fruits de la Re- harmonisation. Il est difficile cependant de s’harmoniser avec son image quand on a « en pseudo modèle » des médias qui choisissent les vêtements, la forme, la ligne, maquillage, coiffure… Censés donner le bon chemin vers soi…

Alors que chacune est unique. Et c’est ça qui nous intéresse !

Certes, l’été s’est passé dans nos maillots, mais il n’est pas nécessaire de se mettre « en mode femme » en robe sexy et talons (ou pour jouer peut-être?)

Alors, venez comme vous êtes !

Sophie.