[News] Stretching et quotidien

dsc_0304Sport et activites physiques riment de plus en plus avec l’envie d’aller vers soi, mieux se connaître, faire une vraie connexion avec son corps, ses muscles, sa respiration.

Et pas seulement  »bouger  »se défouler  »,transpirer pour…

Lâcher prise après une journée urbaine plutôt stressante,
Nerveusement même si l’on n’en est pas vraiment conscience,quoi que l’on en diminue les impacts, les effets du stress sont usants, pas de suite visibles (ni faciles à évaluer)
Nos squelettes, nos systèmes et organes sont bousculés dans leur bonne marche naturelle.
De façon saine, le stretching, comme le Yoga vont proposer un chemin intérieur, une bulle, pour marquer un pause salutaire dans là vitesse, l’agitation.

On va ainsi s’apaiser.

dsc_0369

En se recentrant sur sa respiration, son ressenti, son alignement, nous allons vers un Art de gérer sa Vie . L’équilibre et la juste mesure sont  sacrement importants.
Ça commence dans  » la tete  » par des choix, Nos choix.

En terme de rendements sur notre corps, avec plusieurs méthodes de Stretching, nous gérons préparons la musculature, nous favorisons la récupération, le bien être.

Plusieurs problèmes tendineux, et micro lésions lésions, blessures musculaires ou moins graves les simples courbatures, sont prévenus évités.

Nous développons plus de mobilisation des articulations, plus de confort gestuel, plus de maintien statique aussi.
les raideurs, noeuds  et freins à nos amplitudes sont repoussés.
Précis, et symétrique, pratiqué avec sécurité et consignes, je remarque toujours un résultat dans le reéquilibrage des points arimés , haubannés avec synergie par les muscles.

Cela nous aide foncièrement à nous soigner, cicatriser les anciennes blessures,en jouant sur les fibres musculaires.
Notons les autres bienfaits sur le bien être, en diminuant les tensions nerveuses, les tensions psychologiques, le tonus postural se pose, se cale.

Avec l’effort suivi, nous nous garantissons la fameuse libération  d’endorphine!
Et pour les sports pratiqués, nous allons vers l’amélioration de nos techniques, nos objectifs de compétition, nos performances.

Alors libérons nous ,prenons du temps pour ressentir en profondeur Corps et Ame ensemble

Venez découvrir les méthodes de stretching au studio Caminade :