Pilates et « Méditation pleine conscience « 

La SANTÉ par le Mouvement et un complément de préparation pour tout sportif.
  Rencontre des bénéfices des Pilates avec plus d’intériorité, une prise de conscience affinée, c’est un voyage riche d’informations, intéressant, ressources d’épanouissement.
Un support pour trouver son centre profond, muscler son dos, aligner son corps  et par la,  l’occasion de se recentrer dans son être.
L’équilibre et l’harmonie sont délicats,  fragiles à conserver, il est nécessaire de se retirer au calme de son quotidien pour s’accorder.
 Se plonger dans une pratique sportive, y trouver son compte d’exutoire, de réalisation, de lâcher prise, tout donner , dans le plaisir de l’effort récompensé. Les mordus de sport connaissent bien !
DSC_0290
  Aujourd’hui avec le recul que l’on tire de la préparation des athlétes aux courses, épreuves endurance trek, rencontres sportives, matches ou compétitions, se  retirer du flot des pensées qui ne manquent pas de se presser dans la tête, est aussi une bonne chose.
Les découvertes en  neurosciences en témoignent.
La science actuelle  contemporaine nous permet de continuer les convictions ancestrales qui mettaient déjà les fondamentaux du Mouvement  à l’honneur  tant dans le monde de la tradition indienne, chinoise, japonaise.
 Confirmer l’importance de s’entraîner en conscience nous entraîne à créer, configurer de nouveaux coaching sportifs pour amateurs, comme professionnels