Pour être en forme !

Forme

Toujours d’actualité, le sport santé souligne la question des mouvements de qualité respectueux de la jeunesse et Régénération de nos articulations… elles ont besoin d’être mobiles, souples, déchargées et plus encore en présence d’arthroses.
Douloureuses et invalidantes, les arthroses nous poussent à freiner nos gestes, freiner notre mouvement, limiter nos déplacements.Alors que justement elles nécessitent, sauf en période de crise, de mettre en place une stratégie de Souplesse toit en privilégiant la sécurité.
Courage pour commencer à tirer bénéfice d’un soulagement et optimiser le bien être qui s’en suit, oui et toujours oui, c’est le premier pas qui compte.

Et dans ce cadre, la Barre de danse classique nous offre une sélection agréable et esthétique d’exercices pour étayer le corps :
Ils sont bien logiques, biomécanique,car privilégiant muscles profonds, muscles péri articulaires, l’autograndissement de la CV,et les suspensions,les équilibres. Le merveilleux assemblage des 26 os du pied, notre ancrage gagne en force.

Training musical en symétrie,ces exercices écrits en intensité progressive promettent à chacun, d’acceder à de vrais changements.
Le support des morceaux classiques est dans la tradition. De quoi aussi s’en servir pour aller vers le recentrement, le calme, et la sérénité.
Et surtout je réconfirme qu’il est possible de débuter à n’importe quel âge, ‘il n est pas nécessaire d’être  » un petit rat », ou d’arriver avec son tutu !
Hi hi Venez comme vous êtes !