Pratiques corporelles pour être mieux au travail

 

Mes interventions en direction du public citadin : cours, stages et formations

Horaires et jours modulables en fonction de vos besoins

Nous constituons un public urbain en prise avec les exigences de la vie active actuelle :

Est-on réellement en forme ?

La forme abordée au delà de l’esthétique, de l’épaisseur des muscles et de celle des bourrelets capitonnés … c’est-à-dire :

La forme définie comme le bon fonctionnement de nos muscles, de notre système cardiovasculaire, les bonnes postures, et l’attitude mentale face aux obligations quotidiennes

En prévention :

La bulle d’oxygène

Il s’agit d’abord de prendre plaisir à consacrer dans son emploi du temps une place récréative, créative pour soi

Se concentrer sur son mouvement, sa respiration, son ressenti pour se ressourcer,

S’équilibrer, se soigner,  pour contrebalancer les effets négatifs de  la pression et du stress

Rencontrer les autres, créer du lien

Partager ce moment où l’on favorise sa propre expression avec un groupe dans la même dynamique, développer et maintenir aussi sa motivation, son  enthousiasme pour mieux vivre

La Détente pour mieux communiquer

Etre disponible à la communication aux autres, dans nos métiers, auprès de nos proches, nos familles cela entend de pouvoir se mettre à l’écoute.

La relation « musique – mouvement » riche pour se ressourcer  (on y retrouve les premiers principes de musicothérapie) est reconnue pour son action sur l’énergie et le système nerveux dans sa globalité

Mise en place des pratiques corporelles avec les intitulés des séances, leur contenu, l’organisation et le planning

Préambule :

La Force musculaire et la force de volonté font toutes deux l’objet d’entrainement souvent liées dans toute pratique sportive

Alignement et Auto grandissement nous amènent à la recherche de la force du Centre du corps (musculature profonde)

Sensation, proprioception, abandon des contractions et nœuds parasitaires nous orientent à épurer en conscience, clés pour aller à l’essentiel de « l’Axe Bassin Dos Nuque »

Chacun constate un Gain d’endurance au quotidien, santé du dos, meilleure respiration en récompense

Apprendre à lâcher, relaxer dans l’effort, paradoxe ? Intéressant de le découvrir !