Yoga,Barre, Pilates Abdos

Asanas de yoga, Barre Classique, Pilates, Abdos

En quête de Souplesse ? Lisez
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Mauvaises positions quotidiennes par manque de tonus, relâchement du bas du dos par trop de station assise, courbure lombaire exagérée cyphose, nuque crispée, le tout accompagné de pression sur le plancher pelvien,et les raideurs typiques de notre mode de vie citadin.
Merci Pilates, Asanas Yoga et Barre Classique d’avoir en commun l’exigence de cette gaine profonde abdominale.
 Point faible constaté par la majorité des pratiquants yoga Pilates :
MANQUE DE SOUPLESSE pour réussir harmonieusement les postures !

La Barre Classique est un concentré de mouvements à vocation d’amplitude,  présenté crescendo, dans un ordre croissant vers plus d’ampleur.
Finissant d’ailleurs par les GRANDS ÉCARTS dans tous les plans
On est d’accord: les Muscles du corset abdominal font partie des haubans les plus importants du Corps. Les plus populaires aussi:
depuis les culturisme , bodybuilders, au cross fit actuel, les  » tablettes en relief  » du droit de l’abdomen font l’objet d’une quête obligatoire !
Toniques, ils ont comme mission d’équilibrer le bassin avec la colonne vertébrale, solidariser le torse par le diaphragme comme par les muscles obliques, partie prenante de la mécanique respiratoire.
Garante des conforts digestif, d’élimination, cette paroi abdominale maintient les organes.
On est d’accord.
. La prochaine fois que vous prenez vos positions en yoga ou en Pilates, observez bien les raideurs qui gênent la bonne réalisation des postures et asanas ?